L'importance du lait dans un régime végétarien

lait
photo format bannière

Le lait et le poisson seront deux ingrédients à favoriser dans un tel régime alimentaire.

En effet, certains nutriments contenus dans les produits laitiers ( calcium, vitamine B12, zinc, iode ) sont très peu présents dans les végétaux. Les produits laitiers constituent une source de vitamine B12 essentielle, ils sont très riches en calcium, et la matière grasse laitière transporte les vitamines A et D, dites, liposolubles ( solubles dans les graisses ).
Mais le lait contient aussi des vitamines du groupe B, dites hydrosolubles ( solubles dans l'eau ). Toutes sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.
De plus, en ce qui concerne  les protéines, les produits laitiers apporteront les acides aminés déficitaires des végétaux.
D'où l'importance de consommer des produits laitiers dans le cadre d'un régime végétarien.

Le fer manquant, pourra, quant à lui, être retrouvé dans certains légumes ou fruits oléagineux : haricots rouges, lentilles, poix, pois chiche, les noisettes, les cacahuètes, les pistaches...etc...
Attention, cependant, le fer présent dans les végétaux est beaucoup moins bien absorbé par l'organisme que celui présent dans les produits animaux. Les besoins lors d'un régime végétarien sont augmentés. 

Si la préservation de l'environnement vous tient à coeur, Campagne De France vous propose une nouvelle gamme de produits certifiés BIO !

 

campagne de france bio